快捷搜索:  as  test

Chine : les dix principales avancées dans le domaine des sci

Chine : les dix principales avancées dans le domaine des sciences agricoles contribuant à nourrir le pays
        
2019-11-20 18:38 | French.xinhuanet.com

NANJING, 20 novembre (Xinhua) -- Des experts chinois ont sélectionné les dix avancées les plus significatives en sciences et technologies agricoles de pointe dans les domaines qui améliorent la vie des agriculteurs et contribuent à nourrir le pays le plus peuplé du monde.

La recherche sur la reconnexion des métabolomes des fruits dans la production des tomates a aidé à restaurer le bon goût originel des tomates d'autrefois et a fourni des méga-données et des approches innovantes pour l'étude du mécanisme moléculaire des métabolites végétaux.

Des scientifiques ont découvert qu'un élément génétique égoïste confère une hérédité non mendélienne au riz. Cette étude remet en question les lois génétiques traditionnelles, et pourrait aider à cultiver de nouvelles variétés de riz à haut rendement.

Dans une autre étude, des scientifiques ont découvert un facteur singulier de transcription qui favorise à la fois le rendement et l'immunité du riz.

Des scientifiques chinois ont réalisé également des progrès dans les études génétiques du coton, la résistance bactérienne et un nouveau mécanisme des voies immunitaires des plantes.

Les dix avancées réalisées l'année dernière par les agronomes chinois ont été annoncées lors du Forum 2019 sur la science et la technologie au service du développement agricole et rural en Chine, qui s'est ouvert mercredi à Nanjing, capitale de la province chinoise du Jiangsu (est).

您可能还会对下面的文章感兴趣: